dessins d'à moi...

samedi 28 janvier 2012

geisha


Salut. quelqu'un a vu mon dessin de la geisha avec l'ombrelle, et m'a demandé de lui refaire le dessin.


je me voyais pas refaire exactement le meme, alors je l'ai un peu améliorée.



je reprends le dessin sur une feuille 300gr 
je dessine la geisha avec une mine de plomb HB




 


je vous dis pas comment j'ai galéré pour faire l'ombrelle. j'arrivais pas a trouver le bon angle.
a force de gommer et de refaire le tout, le papier commencait a etre vraiment crade et inutilisable pour la peinture. alors j'ai pris des feuilles calques et j'ai travaillé sur les calques par effet de transparence.
une fois satisfait du resultat, j'avais plus qu'a reproduire l'angle sur la feuille. 






 une fois le crayonné fini, je commence la couleur

 comme d'habitude, je commence par penser au jeu d'ombre, et je laisse en blanc pour repasser par la suite.



 je voulais pas laisser le fond blanc, et fais donc un degardé avec des sapins. ca fait un effet sympa.
j'aime bien au final








et voila le dessin fini, avec la mise au noir a l'encre de chine.



dessin aquarelle, acrylique, feutre, mine de plomb, stylo bille noir, encre de chine

format 30x40

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire